Elèves au travail lors d'un atelier pédagogique au Centre européen du résistant déporté

Organisation :

Les ateliers pédagogiques ont lieu en salle et dans les espaces du Centre européen, pour échanger et réfléchir ensemble.

Ils ont lieu avant ou après la visite libre, les mardis et mercredis matin , et durent environ 2h30. Ces séances de travail s’adressent à des groupes de 30 élèves maximum, sur réservation, au minimum un mois avant la date de la visite.

Thèmes proposés :

Plusieurs ateliers sont proposés aux groupes scolaires, en fonction de leur niveau (primaires, 3èmes, 1ères, Terminales) et de l’objectif pédagogique de l’enseignant.

Télécharger les ateliers pédagogiques 2010-2011 au format .pdf

Visites accompagnées par l’animateur du CERD :

Vous pouvez aussi réserver une visite accompagnée, sur le site historique. Destinées aux groupes scolaires, sur réservation uniquement, les visites accompagnées ont lieu les mardis après-midi, mercredis matin et après-midi et jeudis après-midi et durent environ 2h30.

Attention, tous les ateliers pédagogiques (ainsi que les visites accompagnées) sont en français et disponibles uniquement sur réservation.
NB : pas d’ateliers ou de visites accompagnées pendant les congés scolaires français de la zone B. Voir le site internet du ministère de l’Education nationale pour les dates.

Visites accompagnées par l’enseignant


Pour toute information : info.pedagogie@struthof.fr


imprimer la page version pdf

Partenaires