Théâtre de la coupole

Voici les propositions du Théâtre la Coupole de Saint-Louis pour la thématique retenue « par hasard » de l’édition 2019 du Printemps de l’écriture, laquelle s’inscrit dans certains des spectacles de notre Saison 18/19.

 

Vous trouverez sur le  site internet www.lacoupole.fr plus d’informations dramaturgiques, ainsi que vidéos et photos pour chacun des spectacles cités :

  • L’Avare : Tout public à partir de 10 ans / 07/11/2018 à 20h / perdre son argent par hasard…

Une adaptation en masques du célèbre classique de MOLIÈRE. Harpagon, est un père de famille obsédé d’économies et frôle la folie après avoir reçu une belle somme d’argent. Une mise en scène de Mario GONZALEZ, le maitre du masque avec 8 comédiens du COLLECTIF MASQUE. Le jeu des comédiens appuie les ressorts de la comédie et ses résonances dans l’époque actuelle.

  • La Perruche : Tout public à partir de 10 ans / 06/12/2018 à 20h30 / découvrir l’autre grâce à à un accident du hasard…
    Un couple attend des amis pour dîner, mais ceux-ci n’arrivent jamais. L’homme et la femme commence à se disputer à ce sujet.

Arié ELMALEH et Barbara SCHULTZ un duo d’amoureux à la ville comme à la scène évoquent la vie de couple, ses joies, ses difficultés et ses rebondissements épiques ! Un texte d’Audrey SCHEBAT.

  • Au coin du feu avec Marianne James : Tout public à partir de 10 ans / 19/01/2019 à 20h / une soirée de confidences et de sketchs improvisés et en interaction hasardeuse avec notre public… 
    Un concept inédit produit par le Théâtre la Coupole. Venez partager l’intimité de Marianne JAMES interviewée par Eléonora ROSSI. Cette grande artiste nous dévoilera ses pensées, son parcours, ses confidences et ses chansons à la guitare et au piano, en direct. Une artiste d’une positivité contagieuse, généreuse, unique et bouleversante. Une soirée qui promet d’être imprévisible ! Attention : Soirée unique et seulement à Saint-Louis.
  • Edouard II : Tout public à partir de 12 ans / 24/01/2019 à 19h / la fougue du théâtre élisabethain et ses récits hasardeux et épiques…

Plongez au cœur de l’Histoire de la cour d’Angleterre du 14ème siècle avec cette pièce palpitante de Christopher MARLOWE, interprétée de façon moderne par la compagnie le Ring Théâtre (Belfort). Les soldats deviennent des quarterbacks à l’américaine, la musique est interprétée en live avec guitares électriques et saxophone. Redécouvrez un classique dans une mise en scène épique de Guillaume FULCONIS autour de la vie du Prince Edouard qui scandalise le peuple par ses diverses frasques.

  • InTarsi : Tout public à partir de 6 ans / 05/02/2019 à 19h30 / le hasard de la chute, du rebondissement de l’acrobatie travaillés comme un art…

En association avec le Festival MOMIX 2019, découvrez le cirque inTarsi venant d’Espagne et d’Italie, avec 4 interprètes espagnols et italiens. Des trampolines, des praticables et des bascules utilisés avec une technique impressionnante sur un ton définitivement humoristique. Le tout avec une musique italienne dynamique et entraînante : la Tarantella. Une incroyable expérience humaine !

  • Jour et Nuit : Tout public à partir de 8 ans / 20/03/2019 à 20h30 / la nuit racontée par la danse avec des êtres magiques qui se croisent par hasard pendant la nuit et le jour…

Cette dernière création de la grande dame de la danse Catherine DIVERRÈS a été soutenue par le Théâtre la Coupole, puisque les artistes étaient 2 semaines en résidence dans nos murs. Il s’agit d’un voyage onirique, au cœur de la nature et des hommes. 9 interprètes talentueux vous emportent sur scène dans la force et l’altérité : un chef d’œuvre ! Création 2019 et 2020.