Sortie d’intégration 2017

Lundi 09 et mardi 10 octobre 2017

 

 Etaient présents : M.SKARNIAK Richard, Mme GERMAIN Aude, gestionnaire du Lycée T.Deck, M.DALVERNY Hervé, M. JUGE Richard, M. JLAJLI Jamal, Mme ERTLE Nastasja, maîtres et maîtresse d’internat et Mme BRESSOWAN Anne, Mme SCHLACHTER Louise, référentes de l’internat.

Elèves concernés : Tous les internes du Deck, du Kastler et du Collège Grunewald

Objectifs :

  • créer une dynamique de groupe au sein de l’internat
  • intégrer les nouveaux arrivants
  • découvrir Guebwiller et les alentours
  • découvrir la nature
  • savoir se repérer avec un GPS et une carte IGN
  • Sortir du quotidien et mieux appréhender la vie en collectivité

Lieu : Randonnée de Dauvillers (maison forestière) jusqu’à la colonie du Gustiberg. 

 

Nous nous sommes rendus, ce 09 octobre 2017, sur les hauteurs de Guebwiller : mais qui dit hauteurs… dit montée !!

Ainsi, les lycéens et étudiants sont partis à 9h30 de l’internat pour rejoindre les collégiens, qui étaient déjà dans le bus.

Le Bus ? Et non, nous n’avons absolument pas triché !

M. Skarniak nous a concocté une belle randonnée de trois heures, avec d’extraordinaires montées, qui n’ont pas fait le bonheur de tous… mais c’est dans la diversité que l’on reconnaît ses vrais amis, non ?

Mais quelle satisfaction lorsque nous avons aperçu notre hébergement pour la nuit mais aussi Enzo le taureau et les biquettes !

Dans la minute, nous avons cassé la croûte et après un petit temps de calme, nous nous sommes formés en deux groupes et avons participé à des activités (ADCPS), qui nous ont permis de mieux nous connaître ! Nous remercions M. DE POLI Stéphane, notre infirmier, de s’être déplacé pour nous à ce moment-là.

Ensuite préparation du repas en groupe, de la table et d’une rapidité folle nous étions déjà en pleine compétition lors des blind-tests préparés par les maîtres d’internat !

Le lendemain, après le petit- déjeuner, nous avons TOUS mis la main à la pâte pour ne laisser aucune trace de notre passage, petite dédicace à Mark- Lewis et Julian qui ont merveilleusement bien nettoyé les sanitaires !

Belle image…
Après le repas, il a fallu faire la vaisselle, nettoyer les sols et Ciel ! Que c’était beau de voir tout le monde à la tâche et avec le sourire !

La descente a été bien plus facile, et bien moins douloureuse. Surtout lorsque nous sommes passés devant le Lac du Ballon !!

Dans le bus, pour nous ramener à l’internat, plus un bruit !

Tout le monde était fatigué mais qu’est-ce que c’était cool !! A refaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>