Sortie de fin d’année : Europa Park

Date : le 29/06/2016

Ont participé : Les internes collégiens, Mme. BRESSOWAN, AED, référente collégien, M. PERICHON et Mme. ERTLE, AED

Objectifs :

  • Passer un moment ensemble, en groupe
  • Apprentissage de l’autonomie
  • Sortie de fin d’année

Contenu :

Pour fêter la fin de l’année les internes se sont rendus à Europa Park. Manèges, vitesse, sensations fortes… Ils vous racontent tout dans leurs résumés !

Dimitri :

« Aujourd’hui j’ai fais beaucoup de manèges à sensation sauf le Silverstar et le Bluefire. J’ai fais le rafting, le bateau Pirate, l’Atlantica et 2 fois l’Eurosat. J’en ai fais d’autres aussi. Ce matin, avec le groupe de « moyennes sensations », nous avons fait l’Eurosat, le bobsleigh, le Pegasus et le Arthur. A midi, c’est là où le problème s’est posé par ce que en fait, je devais manger avec Gérémy, vu que nous  n’avions pas beaucoup d’argent. Puis je suis parti vers le stade, l’arène de football pour manger avec Gérémy. Mon groupe est parti de l’autre côté mais j’ai voulu les rattraper, mais ils étaient déjà partis. Je suis allé à l’arène de foot pour manger, après manger mon groupe est revenu. Ensuite nous sommes allés au point de rendez-vous. L’après midi s’est très bien passé, car j’étais le dirigeant du groupe. Nous avons fait le rafting, l’Atlantica, l’Eurosat, et Steve, Kelvin et Valentin ont fait le Blue Fire et le Silverstar mais je ne les ai pas fait. Cette journée était cool et amusante et aussi avec beaucoup de sensations. »

Valentin :

« J’ai adoré Europa Park sur tous les manèges à grandes sensations : Silver Star, Blue Fire, Eurosat, etc. Berf voilà en tous cas j’ai passé une bonne journée ! »

Steve :

« Moi ce que j’ai aimé, c’était faire les manèges, surtout le Silver Star et le Blue Fire car ça allait très vite. Le manège qui m’a mouillé, c’était le rafting. Ce qui m’a plu, c’était d’être avec mes amis. »

Hichem :

 « Cette journée, s’est très bien passée. Le matin à 9h il y avait une foule énorme au Wodan. Après cela nous avons fait le rafting, j’étais avec Nastassja et Louka. Et ensuite, je sais plus mais en tous cas, nous nous sommes très bien amusés au rafting. Ensuite on a fait Euro-min, c’était très bien et une très bonne sensation à travers les batiments. Parfait. Même je croyais qu’on allait tomber mais c’était sécurisé. L’après-midi, je suis parti dans le groupe d’Ihab, Gérémy, Florent, Humphrey et Adam ; on a fait le rafting tous ensemble, ensuite le Blue Fire, le Silver Star, le Poséidon, et on a refait le Silver Star. »

Florent :

 « Ouais, c’était cool, on a pu faire plein d’attractions et mon groupe avec les 3èmes on a pu être libres dès le début. »

Adam :

« C’était cool, surtout l’après-midi quand on était en autonomie. »

Adrien :

« C’était bien, on a presque fait tous les manèges, il y avait toutes sortes de manèges : à sensation, les bûches, les deux… On s’est bien amusés, même que l’après midi il faisait beau, donc on a pu profiter du beau temps et être en quartier libre. »

Cyliane :

 « J’ai beaucoup aimé la sortie et plus encore l’après-midi en autonomie. »

Elma :

 « C’était génial ! J’ai beaucoup aimé quand on avait quartier libre ! »

Nourhen :

« C’était TROP COOL ! J’ai pu surmonter ma peur avec le Blue Fire et le Silver Star ! J’y retournerai sans souci ! »

Christine :

« C’était bien, j’ai trop aimé au début ça me faisait un peu peur ces grands manèges, mais après les avoir essayés, on se dit que ça ne fait pas si peur et que c’est même cool ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>