AZAM ALI aux CCR des Dominicains

 Mercredi 17 janvier 2018

Etaient présents : M Jamal Jlajli et Pierre Faesch.

Elèves concernés : 13 internes volontaires.

Objectifs :

  • Favoriser l’ouverture culturelle.
  • Découvrir des artistes atypiques et une forme d’art hors du commun.
  • Sortir du quotidien de l’internat et de la scolarité

L’équipe pédagogique a présenté aux internes le spectacle d’Azam Ali, à la suite d’une proposition des Dominicains et les personnes intéressées se sont inscrites à cette sortie.
Ainsi, nous avons assisté aux répétitions du concert de cette artiste. En prêtresse de la musique électro orientale, Azam Ali nous a livré un show hors du commun. Cette voix iranienne, suave et chaleureuse, nous transporte dans les volutes d’une musique planante, où des instruments traditionnels s’allient à un univers visuel résolument numérique. Une soirée grand format !

La répétition du concert a démarré par une présentation en anglais, nous indiquant que les morceaux que nous allions écouter, étaient des hommages à Rabia Albasri, un personnage éminent de la culture Soufi.

Place aux instruments : le luth iranien, la flûte orientale, la Darbouka, la batterie.

Ils ont su à merveille accompagner la voix mystique de la chanteuse.

En plus, il y avait des projections d’arabesques, de paysages d’orient, de calligraphies et de figures géométriques abstraites tout autour de nous ; une ambiance magnifique.

Une danseuse a effectué une danse tournoyante aux rythmes de la musique, à la manière des Derviches Tourneurs.

A l’issue du concert, les avis des participants étaient plutôt positifs.

Tahira a trouvé le concert magnifique et la voix d’Azam Ali très belle et Divini, qui avait longuement hésité à venir, était ravi de son choix final « c’était une surprise, je m’attendais pas à un si beau concert et cette voix si particulière ».

http://www.les-dominicains.com/les-spectacles/azam-ali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>