Les formations proposées en 2013 – 2014

Voici les formations proposées l’année en 2013 – 2014 :

1. Guider les élèves dans la construction de leur ePortfolio professionnel

Public : lycée Storck, lycée Deck
Objectif : Se familiariser avec le ePortfolio choisi (webclasseur ou Mahara), préparer l’outil afin de pouvoir l’exploiter avec les élèves. Lien lycée – entreprise
Modalité : FTP 2 ou 3 jours.
Places disponibles : 20

2. Différencier le contenu de ses cours avec MOODLE

Public : lycée Storck, lycée Deck, collège Grunewald, lycée Kastler
Objectifs :
• Apprendre à utiliser MOODLE
• Mettre en place une architecture opérationnelle prête à accueillir cours et exercices

Modalité : FTP 2 ou 3 jours. Travail en groupe de niveau (N1 : personnes mal à l’aise avec l’outil informatique, N2 : personnes qui utilisent déjà les TICE régulièrement dans les cours)
Places disponibles : 20

3. Mieux diagnostiquer et remédier aux difficultés des élèves

Public : lycée Storck, lycée Deck, collège Grunewald, lycée Kastler, personnel de vie de scolaire chargé du suivi des internes d’excellence
Objectifs :
• Construire un outil de diagnostic permettant de mieux comprendre les difficultés des élèves.
• Organiser le suivi des élèves en utilisant l’autoévaluation et le mindmapping.
• Quelles remédiations mettre en place dans le cadre de l’étude dirigée en fonction des difficultés constatées.
Modalité : GFA : 1 journée mensuelle
Places disponibles : 12
4. Apprendre à apprendre

Public : Assistants d’éducation, personnels de vie scolaire, coordonnateur IE, maître d’internat, CPE
Objectifs :
• Comment aider les élèves à apprendre les leçons.
• Savoir d’organiser
Modalité : FTP 1/2 journée, le 30/08/13 matin
Places disponibles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>