Politiques éducatives de l’académie de Strasbourg

La rentrée scolaire 2013. La lettre du Recteur Armande Le Pellec Muller, recteur de l’académie de Strasbourg,  janvier 2013 , 6 p. Rectorat de l’académie de Strasbourg

Dans sa lettre, le recteur réaffirme « les priorités académiques clairement posées par le nouveau projet d’académie 2012-2015″. Dans le premier degré la priorité se traduira par « un effort particulier pour favoriser la scolarisation des élèves de moins de trois ans et la mise en oeuvre, dans le cadre des projets d’école, de dispositifs pédagogiques innovants autour du principe « plus de maîtres que de classes ». Pour le second degré, la priorité sera maintenue en faveur du niveau collège ».

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Le projet d’académie 2012-2015. Rectorat de l’académie de Strasbourg, 2012

Des pistes de réflexion autour de quatre axes : nourrir l’ambition scolaire et garantir l’égalité des chances ; assurer l’équité scolaire par un parcours personnel de réussite pour chaque élève ; s’insérer dans la société par la maîtrise des codes sociaux, langagiers et culturels ; moderniser, innover, rendre performant le pilotage académique.

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L’ouverture transfrontalière européenne et internationale. Rectorat de l’académie de Strasbourg, 2012

La politique internationale de l’académie repose sur un réseau de partenariats avec plusieurs régions en Europe et dans le monde. Les accords sont constamment renouvelés et assortis de plans d’action.

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Les langues vivantes : un dispositif spécifique d’enseignement des langues. Rectorat de l’académie de Strasbourg, 2012

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  1. sections internationales
  2. sections européenne
  3. sections bilangues
  4. langue régionale
  5. voie bilingue paritaire